Bon voilà c'est fait l'équipe de Division Nationale du club "AIN COTIERE BMX SODICYCLE" est Vice Championne de France des équipes de DN2.

A l'issue du Championnat de France à Bordeaux, sur la prestigieuse Place des Quinconces.
Une superbe récompense pour une "petite" équipe avec un budget limité. Un grand merci à nos partenaires institutionnels le Département de l'Ain et Mme Terrier la vice présidente en charge des Sports et la Com Com Miribel Plateau CCMP et son Président Pascal Protière qui ont cru en nous.

A Bordeaux c'est nos juniors Timothé Fabre (7° du Tour Chrono Junior et 5° du Championnat Junior) et Hugo Dos Santos (6° du Tour Chrono et 1/2 finaliste du Championnat) qui ont marqué les gros points. Mais nos élites, Bertrand Zitte, Thibault Dupont, Florian Forissier, dans un contexte relevé (le Champion du Monde élite est Français, l'actuel leader de la Coupe du Monde aussi, et il y a toute une génération de français de niveau mondial !!!) ont défendu fièrement les couleurs de l'équipe pour grappiller les points manquants.

Maintenant le choix de "monter" ou non en DN1 va devoir se faire. Mais pour des raisons financières et sportives, l'équipe devrait rester en DN2 en 2018 et continuer son rôle d'équipe formatrice et de but à atteindre pour les jeunes pousses du club.

Si la saison Nationale est terminé, Hugo Dos Santos et Timothé Fabre seront en équipe de France le week end prochain pour les Championnats d'Europe toujours à Bordeaux ou ils seront accompagné par des espoirs (Valentin Meunier le tout récent Champion de France pupille, Timéo Berchoux 4° du même championnat pupille, Téa Batlle Pupille Fille, Arthur Bretin Benjamin, Killian Bichaud Cadet, qui devrait intégrer l'équipe de DN 2018 comme Junior National) mais aussi un "plus ancien" Eric Cordier en Cruiser 35/39 ans.

Timothé Fabre continuera sa saison avec les Championnats du Monde à Rock Hill (USA) fin juillet, où il est sélectionné en équipe de France Junior, le jeune pupille Timéo Berchoux y sera aussi en catégorie Challenge.