Après 8 manches disputées sur 11, l'équipe de Division Nationale 2 "AIN CÔTIÈRE BMX SODICYCLE" est 2éme du classement provisoire du championnat de France des DN2.
Rien n'est fait puisque le classement est encore hyper serré entre les 5 première équipes.
l'objectif assignée qui était de terminer dans les 5 premiers du championnat 2017 est déjà atteint mais maintenant les pilotes rêvent d'un podium à l'occasion de la finale qui aura lieu le 8 juillet sur la place des Quinconces, en plein centre ville de Bordeaux, à l'occasion du Championnat de France de BMX 2017.

L'équipe peut compter sur son Junior National Timothé Fabre, 2 podiums cette saison, 3éme à Mours-Romans le 28 Mai derrière 2 pensionnaires du Centre Mondial UCI de Cyclisme, 1 Letton et un Sud Africain (photo). Timothé a aussi été sélectionné en équipe de France et a participé à 4 manches de Coupe du Monde Élite en début de mois à Papendal (PB) et Zolder(B).

L’autre junior, Hugo Dos Santos, 1ére année junior, atteint régulièrement les 1/2 et 1/4 de finale et l'équipe le prépare pour 2018.

Avec le règlement du championnat, c'est les élites qui sont les plus gros pourvoyeurs de points, avec Bertrand Zitte, Thibault Dupont ou Florian Forissier.

L'équipe couve aussi un cadet national, Killian Bichaud, qui on l’espère, réussira à intégrer les rangs de la catégorie Junior National en 2018, et qui a déjà atteint à plusieurs reprises les 1/2 finale cette saison.

Il reste 3 manches à disputer, les 17 et 18 juin à Descartes (37) avec les 2 dernières manches de Coupe de France, et donc la finale à Bordeaux le 8 juillet.


Merci à Thierry Dupont pour ces informations.