Les années se suivent mais ne se ressemblent pas... en effet il était difficile de faire mieux que 2015, pourtant la motivation des garçons sélectionnés sous le maillot du comité était remontée à bloc. L'épreuve 2016, montée d'une catégorie (en 2) a relevé tout de même le niveau sportif de cette édition. Deux top 15 lors du contre la montre (Emile 4ème, Arthur 13ème) et un top 10 sur la course en ligne (Emile 8ème) ne reflètent pas l'engagement des coureurs pendant la course. En effet souvent à l'offensive ou au petit soin pour aider Emile à aborder la première ascension dans les meilleures conditions ont laissé de la fatigue pour la deuxième moitié du parcours accidenté.

Chaque coureur avait un rôle à respecter, le travail a été fait avec application mais le résultat final n'a pas souri... cette fois-ci!!! mais un bon rodage pour le TVO.

On ramène tout de même deux maillots distinctifs, le vert après la 4ème place en clm d'Emile... qui aura au final le maillot du meilleur junior en terminant au pied du podium pour le général.